2020

Le développement de l’e commerce, un défi pour le secteur logistique

La vente en ligne se popularise un peu plus chaque année, et les consommateurs qui apprécient de pouvoir faire leurs achats, confortablement installés, à l’heure et à l’endroit qui leur convient le mieux, se font de plus en plus nombreux. Les nouvelles habitudes de consommation ainsi que les avancées technologiques ont poussé de nombreuses entreprises à sauter le pas de l’e commerce, entraînant avec elles le secteur logistique, qui a connu une croissance énorme au cours des dernières années.

 

Lire la suite
CEDEC, société de conseil en gestion stratégique, vous présente son nouvel outil d’analyse d’entreprise : CEDEC Business Intelligence

La société de conseil CEDEC, leader européen en gestion, direction et organisation d’entreprise familiale, est devenue au cours des dernières années un partenaire indispensable pour de milliers de chefs d’entreprise de toute l’Europe. Fondée à Bruxelles en 1965, son objectif est d’aider les entreprises à atteindre l’Excellence Managériale.

 

Lire la suite
 2020, année d’inflexion pour l’économie mondiale

Les changements dans la réalité économique sont, aujourd’hui, de plus en plus rapides. Dans ce contexte, il serait naïf de croire que les tendances dominantes actuelles de l’économie mondiale resteront les mêmes au cours des dix prochaines années, de nombreux indices annonçant, en outre, le passage à un nouveau cycle : passage d’une phase extensive à une phase, non pas de récession, mais de ralentissement économique, marquée par des défis jamais rencontrés auparavant.

 

Lire la suite
Comment construire sa réputation de marque ?

Comment agir sur l’image que les gens ont d’une entreprise ? La perception que les personnes ont d’une entreprise joue, sans doute, un rôle essentiel dans leur relation avec cette dernière (aimenttelles la marque ?, sontelles clients ?, recommanderaientelles l’entreprise ?). Cette perception est, par conséquent, fondamentale dans la réussite ou l’échec d’une entreprise, surtout dans le contexte économique actuel où les consommateurs sont de plus en plus exigeants et demandent une plus grande connexion émotionnelle avec les entreprises.

Lire la suite
Comment réaliser un bon diagnostic d’entreprise ?

À de nombreuses occasions, les chefs d’entreprise peuvent facilement perdre de vue les domaines de leur entreprise pouvant être améliorés ou les priorités stratégiques à prendre en compte. En effet, lorsque leur entreprise se porte bien, il peut leur sembler inutile de s’arrêter pour réaliser son examen approfondi. Et lorsqu’elle va mal, le quotidien prend tellement de place qu’ils n’ont plus le temps de s’interroger sur l’origine de ces problèmes.

 

Lire la suite

Design by IDWeaver